Vous voulez vivre le rêve américain ? C’est l’occasion ou jamais de réaliser votre rêve en participant à la loterie organisée par le ministère des Affaires étrangères américain. En effet, jusqu’au 7 novembre 2016, une grande loterie aura lieu et à la clé l’obtention de la carte verte.

D’ailleurs, le nom de cet événement exceptionnel est la loterie de la green card. Il a pour objectif de diversifier la population d’immigrants aux USA. Grâce à cette loterie, les États-Unis peuvent accueillir environ 55 000 nouveaux immigrants. Une opportunité à saisir pour pouvoir s’installer en toute légalité en Amérique.

Les étapes à suivre pour participer à cette loterie

La participation à la loterie de la carte verte pour la campagne « Diversity immigrant Visa Program 2018 » se passe sur le site officiel du Département d’État, www.dvlottery.state.gov. L’inscription se fera jusqu’au 7 novembre 2016.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le bouton « Begin Entry » et ensuite remplir le formulaire en anglais. Les informations comme vos études, votre état civil… sont nécessaires. Selon le Département d’État, 30 minutes suffisent pour remplir le formulaire. N’oubliez pas d’ajouter votre photo au format 1200×1200 ou 600×600.

Sachez que si vous ne faites pas partie des heureuses élues, d’autres options s’offrent à vous comme l’obtention d’une autorisation de voyage électronique disponible sur france esta. Celle-ci vous permettra de profiter d’un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis.

Une participation soumise à certaines conditions

La participation à la loterie nécessite un justificatif de l’équivalent du baccalauréat ou d’une expérience de deux ans sur les cinq dernières années dans un poste qui demande deux années d’expérience ou de stage.

Si vous êtes originaires de certains pays comme le Royaume-Uni ou le Canda, vous ne pourrez pas participer à cette loterie. Notez d’ailleurs que d’autres pays comme les Philippines, le Pérou, le Pakistan, le Mexique, la Jamaïque, l’Inde, la Chine, le Brésil… sont interdits de participation en 2018. Pour la France, c’est tout à fait possible ! Alors tentez votre chance si vous voulez vivre à New York ou dans d’autres villes américaines.