Jugée inamicale et austère auparavant, l’Allemagne a complètement changé de visage depuis plus d’une décennie. Qu’importent les raisons de cette métamorphose, l’Allemagne jouit dorénavant d’une bonne réputation en matière de dynamisme, d’ouverture, et d’accueil. Ce qui en fait une destination particulièrement appréciée chez les jeunes voyageurs, depuis 2013, notamment pour le charme élégant de ses villes, son art et sa culture prospères, les divers attraits de ses immenses forêts et ses richesses méconnues. Voyons alors quelques-uns de ces lieux incontournables à ne pas manquer en Allemagne.

Berlin

Ville captivante et émouvante, Berlin demeure le symbole de la puissance et de la domination prussienne. Cœur de l’Allemagne, cette ville offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir des grands édifices publics, de magnifiques musées et théâtres, des restaurants à la beauté discrète et des night-clubs décontractés.

Munich

Munich est tout aussi cosmopolite que n’importe quelle autre ville européenne. Dans une merveilleuse osmose d’artifice et désinvolture, les grands boulevards, les chopes de bière de cette ville laissent une empreinte d’élégance incontestable. Peu spacieuse mais sympathique, vous trouverez à Munich des théâtres, de nombreux beaux musées, des jardins charmants, et un bon nombre de tavernes à bières. Il ne faut pas non plus que vous y manquiez le Deutsches Museum, le plus grand musée des sciences et des technologies au monde, et l’Englischer Garten, l’un des plus grands parcs urbains d’Europe.

Francfort-sur-le-Main

Centre géographique et économique de l’Allemagne occidentale, Francfort-sur-le-Main participe largement à la réussite financière du pays. Vous pourrez y trouver le Musée Städel qui possède une impressionnante collection de peintures, et le musée d’art moderne. Elle est aussi réputée  pour sa production locale, l’Ebbelweï, un genre de cidre bien plus puissant qu’il n’en a l’air. Et dans la captivante ville universitaire de Marburg vous apprécierez ses cafés, ses pubs animés et les balades sur ses rues pavées.