Les igloos évoquent habituellement l’habitat des Inuits du Canada. Et pourtant, de nos jours, les gens veulent du neuf en raison d’un besoin d’aventure. Alors, pour satisfaire les demandes de ces vacanciers, des igloos sont construits pour faire place à des hôtels insolites ou encore pour faire un coin repas. Vivre cette expérience singulière, au moins une fois dans notre vie, est bien tentant. De plus, elle est parfaite pour se ressourcer.

Ces hébergements insolites sont accessibles à pied ou en raquette. Leur découverte est  tellement singulière grâce à l’environnement calme et la sérénité qu’on y trouve.  Sur place, vous pourrez savourer les traditionnels repas montagnards. Et à la nuit tombée, vous serez émerveillés par la lumière fabuleuse. Toutefois, n’oubliez pas que même si la neige a de des propriétés isolantes, la température intérieure des igloos demeure basse, plus précisément entre 0 à 4 degrés.

Si vous désirez passer une nuit surprenante, loin des traditionnels hôtels, rendez-vous donc dans un village igloo. Le confort et les prestations mises à votre disposition pourraient vous surprendre. La tranquillité et la quiétude sauront vous envoûter et vous apporteront le repos que vous espériez. Loin des bruits des grandes villes, vous pourrez partager ce moment magique en famille, entre amis, ou en couple.

Qui peut passer la nuit dans un igloo ?

Ce genre d’aventure est surtout réservé aux voyageurs en quête de sensations fortes. D’ailleurs, si vous souhaitez tenter l’expérience, nous vous conseillons de faire une réservation tout compris, c’est-à-dire avec repas et activités sportives autour des igloos, pour que vous puissiez profiter au maximum car ce séjour demeurera une expérience inédite, laissant des souvenirs impérissables.

Pour les plus frileux, vous pourrez trouver des hébergements insolites similaires à des igloos extérieurement mais qui sont faits en bois. Ils sont disponibles en pleine montagne, dans le sud de l’Isère.

Et si jamais, cette expérience vous tente mais que votre peur prédomine,  sachez que vous pourrez tout de même vivre cette aventure insolite en pleine montagne, en passant la nuit dans un refuge ou dans une cabane perchée, d’où les vues seront également extraordinaires.