Vous souhaitez vous rendre prochainement aux Etats-Unis et commencez à préparer votre voyage ? Sachez que parmi les documents officiels nécessaires à votre entrée sur le territoire américain se trouve l’ESTA. Vous devrez impérativement être en possession de ce document le jour de votre départ. Comment faire ? On vous explique !

Une demande officielle et obligatoire

Pour entrer sur le territoire américain, vous devrez impérativement avoir en votre possession l’ESTA. Vous devrez ainsi vous rendre sur un site officiel et accrédité comme par exemple https://www.esta-usa.org/fr/sheet/site-officiel-de-l-esta, pour remplir en ligne votre demande en répondant à certaines questions. Ce sont des questions personnelles, dans le but de donner des indications précises sur votre identité. Sachez que si vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous ne pouvez faire autrement que d’avoir le document ESTA. Ce dernier remplace le visa et vous offre la possibilité de rester dans le pays durant un maximum de 90 jours. En outre, le document est valable durant deux années.

Des données nécessaires

Pour faire votre demande en ligne de l’ESTA, vous devez répondre à certaines conditions. Ainsi, vous devez être ressortissant de l’un des trente-sept pays concernés par l’ESTA. Vous devez également posséder un passeport valide, et vous ne devez jamais avoir eu de souci d’ordre judiciaire avec les autorités américaines. En théorie, si toutes ces conditions sont remplies, vous obtiendrez très rapidement votre document et pourrez donc finaliser votre séjour aux Etats-Unis.

Il est fortement conseillé de faire votre demande de document ESTA directement en ligne sur un site officiel pour éviter toute mauvaise surprise. Ce document obligatoire vous permettra de vous rendre aux Etats-Unis et d’entrer sur le territoire facilement et rapidement. N’oubliez pas de faire cette démarche dès que vous connaissez les dates de votre déplacement !