Que vous soyez attiré par la vie dans cette ville ou par la visite, force est de constater l’attraction magnétisante d’une incroyable expérience de New York. Cette destination est peut-être parfaite pour toutes les saisons. Venez au printemps, alors que Central Park fleurit ; en été, promenez-vous le soir sur le pont de Brooklyn ; en automne pour le défilé de Thanksgiving de Macy ; ou en hiver pour regarder la neige au Times Square.
Cependant, une bonne organisation est de mise pour réussir un tel voyage. D’ailleurs, vous devriez penser à faire quelques démarches administratives. Pour tout séjour de 90 jours maximum, vous n’aurez pas besoin d’un visa. En effet, juste un Esta Visa suffit pour vous permettre d’entrer sur le territoire américain.
Le document ESTA, le sésame pour visiter New York
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique créée dans le cadre d’un programme d’exemption de visa pour certains touristes. Les voyageurs susceptibles de bénéficier du programme peuvent remplir leur demande en ligne en quelques minutes et obtenir une réponse dans un délai maximal de 72 heures. Un ESTA est donc généralement beaucoup plus simple et rapide à obtenir qu’un visa.
En fait, pour obtenir ce document, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Contrairement à un visa traditionnel, aucun document physique ne vous sera envoyé si votre demande est accordée. En fait, votre autorisation de voyage sera liée électroniquement ou numériquement à votre passeport biométrique et vous devrez le présenter aux autorités lors de votre voyage.
Une semaine ou un week-end à New York
La ville de New York est l’une des plus grandes métropoles du monde. Cela étant dit, et même si un voyage plus long est le meilleur moyen de garantir une expérience représentative à New York, vous pouvez passer un temps incroyable lors de votre séjour d’un week-end dans cette ville. L’essentiel est de planifier une gamme d’activités qui s’intégreront facilement dans votre itinéraire. Si vous avez une semaine, par exemple, vous pouvez passer une journée entière à Central Park, prendre au moins quelques repas dans les cafés-terrasses de Greenwich Village et explorer les quartiers comme Harlem et Soho.
Cependant, pour un week-end, vous devrez peut-être choisir entre honorer les victimes du 11 septembre à Ground Zero et découvrir le patrimoine d’immigrants américains à Ellis Island ou à la statue de la Liberté. Il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour rendre votre court séjour à New York plus enrichissant.