L’Inde représente un pays qui attire de plus en plus les visiteurs. Cela s’explique par sa diversité culturelle et surtout ses endroits exceptionnels et uniques. Pour pouvoir réussir un voyage de découverte en Inde, il convient de prendre connaissance des lieux les plus incontournables et surtout des documents qui peuvent être nécessaires pour éviter les soucis dès le départ et une fois sur place.
Les paragraphes ci-dessous vous donnent les conseils à suivre pour un séjour mémorable dans ce pays.
Les formalités pour un voyage réussi en Inde
Il est important de ne pas oublier de vérifier les formalités d’entrée avant de partir en Inde. Si vous êtes ressortissant Français, pour voyager sereinement en Inde, vous devez, avant même le départ, vous occuper de la demande de passeport. Ce document doit disposer d’une validité de 6 mois après la date de votre sortie du territoire Indien. Il doit également détenir au moins trois pages vierges dont deux sont positionnées face à face.
Il est également important que vous ayez un visa tourisme. Le visa peut s’obtenir sur passeport et entièrement en ligne. Pour cela, vous devez déposer vos empreintes au centre de visas mais vous avez également la possibilité de passer par une agence spécialisée.
Choisir la bonne saison
Pour pouvoir réussir votre séjour en Inde, vous devez également prendre en compte de la saison la plus propice. Sachez que dans ce pays, vous avez la possibilité de voyager tout au long de l’année à condition de choisir le meilleur moment et surtout la meilleure région. Mais la meilleure période pour visiter la majorité du pays se trouve entre le mois d’octobre et mars. Le reste de l’année, vous devez choisir comme destination l’Himalaya.
Il est donc indispensable de vous renseigner sur les spécificités de chaque région pour éviter de devoir visiter le pays en période de forte chaleur ou de pluie.