Paisible, sympathique et relaxant: Maurice est un lieu d’évasion relativement inconnu mais qui combine des vues tropicales incroyables avec une atmosphère sereine.

Cette île située au large des côtes du sud-est de l’Afrique compte d’incroyables complexes de luxe parfaits pour se faire dorloter, ainsi que de superbes récifs et un environnement adapté aux sports nautiques et à la voile. Il fait le plus chaud et le plus ensoleillé de novembre à mai et plus venteux pendant les mois d’hiver de l’île.

Ce qu’il y a à savoir sur le transport

Un vol entre l’Europe et l’île Maurice dure quelques heures. Les voyageurs devraient donc en tenir compte lorsqu’ils prennent leurs dispositions. Notre suggestion est de prendre votre vol de correspondance via Dubaï au lieu de Paris et de vous accorder quelques heures pour vous détendre entre les vols. L’aéroport de Dubaï est un endroit beaucoup plus confortable pour passer une escale et, croyez-nous, vous aurez besoin de temps pour récupérer après 12 heures de vol.

Toute la beauté de l’île Maurice :

Une fois sur l’île, le type de transport dont vous aurez besoin dépendra principalement de votre décision de rester sur le lieu de villégiature ou d’explorer l’île! Beaucoup de stations de l’île offrent des services de chauffeur autour de leurs propres propriétés, ainsi que des visites de l’île.

La culture mauricienne

Maurice est un mélange éclectique de cultures de trois continents: l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Sa nourriture et sa culture reflètent bien cette variété! L’île a un certain nombre de festivals tout au long de l’année, du Nouvel An chinois à Divali en passant par le jour de l’indépendance.

La langue est un mélange d’anglais, de français et de créole mauricien; Cependant, compte tenu du rôle majeur que jouent le tourisme et les services d’accueil dans l’économie, il n’est pas rare de constater que les Mauriciens employés dans ces domaines parlent plusieurs langues.